IMG_4253Faby Medina et le Big Band de Cl

Du trio au Big band

A découvrir sur scène!

  "Auteure, compositrice interprète, Faby Médina fait entendre sa propre voix dans les festivals de jazz français et internationaux avec un 1er Album  Following Love sorti en 2017.

Faby est aussi la voix de l’orchestre de Claude Bolling depuis 19 ans et rends hommage aujourd’hui aux femmes puissantes, courageuses, subversives que sont les chanteuses de jazz, avec un nouveau répertoire intitulé   Lady Sings Jazz. 

L’audace de Bessie Smith, la joie d’Ella Fitzgerald, la colère de Nina Simone,  tous ces modèles féminins sont des sources d’inspirations pour nos jeunes générations. Les chanteuses de jazz ne sont pas que des « petits canaries » comme on les appelait à l’époque, elles sont Julie London, Betty Carter, Anita O’Day, de vraies exemples de personnalités inspirées et inspirantes, qu’il est tant de mettre à l’honneur. 

Entourée de musiciens reconnus tels que Léonardo Montana,  Zacharie Abraham  Pierre- Alain Tocanier, Yoan Fernandez, mais également en complicité avec des musiciens internationnaux, Faby Médina partage sur scène à travers un répertoire choisi, une voix affirmée et généreuse, ce qui lui tient à coeur, cette énergie créatrice, cet élan de vie des chanteuses de jazz." 

 

Quelques lieux de référence où l'on a pu entendre la voix de Faby Médina : le Sunset-Sunside, le Petit Journal Montparnasse, le Baiser salé, la Scène musicale, Jazz à Vienne, Jazz à Laon, Jazz à Neuville, Dubaï, le  Népal JazzMandou, le Mexique, Guadeloupe, Martinique, Berlin, Jazz à Blet, Jazz à Eaubonne, Le Jazz Café Etoile, Jazz à Pertuis… et bientôt chez vous. 

Concert-Conférence

Lady Sings Jazz

Je suis tombée littéralement amoureuse de la voix d'Ella lorsque j'avais 16 ans. Au conservatoire j'étudiais le chant lyrique que jamais beaucoup mais il y avait dans la musique d'Ella une  émotion différente, une liberté que j'ai envié tout de suite. C'est alors que j'ai voulu écouter plus de jazz et notamment du jazz vocal. Chaque chanteur, chaque chanteuse était différente et nous livrait leur propre histoire. Chaque note correspond à une tranche de vie, c'est précisément ce que j'ai envie de vous raconter lors mes concerts-conférences. Je serai accompagnée d'un duo de musiciens talentueux ( guitare/contrebasse) et nous illustrerons en musique le message de celles qui ont ouvert la voi.e.x. 
  • 2h  de concert-conférence avec un répertoire du Blues classique au Jazz moderne

  • à Paris, en province ou à l'étranger

  • Festivals, écoles de Musique, Médiathèques

  • Tarif : Nous contactez

  • Participants : min 10 personnes

  • Facebook - White Circle
  • Tumblr - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle