• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

April 10, 2018

"Faire tourner les mots et caresser le swing"

QPetit coup de coeur pour cet album sorti en février. Celui d’une chanteuse de jazz dont on se dit en mettant la galette dans la platine : « encore une nième nouvelle chanteuse de jazz ! » et  qui, de manière surprenante vos embarque dès le premier titre comme le ferait justement une grande chanteuse de jazz.ue représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

March 13, 2017

"Cette chanteuse de jazz va vous reveiller les oreilles!" Femme Actuelle

C'est un Ovni élégant et subtil qui vient de se poser sur la planète jazz: un disque gai et délicieux, signé Faby Médina, qui fut quinze ans durant la voix du grand orchestre de Claude Bolling. Elle a aussi été la choriste de Laurent Voulzy et d'Indochine, a chanté avec De Palmas, Rod Stewart, Céline Dion, Jessie Norman, Garou, I AM, NTM, Amel Bent, j'en passe et des meilleurs... Sans oublier qu'elle chante, certes, mais est aussi danseuse, et joue à l'occasion du piano, du violon et de la flûte !  C'est dire si la dame a du métier, et du talent. C'est certainement toutes ces rencontres musicales si différentes qui lui donnent sa signature

January 19, 2017

"Lire, écouter, voir" Radio 16

Nous terminons en musique avec une belle voix que j’ai eu la chance de découvrir ces jours-ci. Elle s’appelle Faby Médina. Elle si elle sort aujourd’hui un premier album sous son nom intitulé « Following love », elle a un parcours déjà bien éprouvé de choriste et soliste dans des expériences diverses.

Il faut dire que lorsqu’on est issu d’une famille de mélomanes et d’artistes dans l’âme, ça aide.

Mais ça n’enlève rien au talent prometteur d’une artiste qui après avoir évolué dans le giron de Jérôme Savary ou Claude Bolling, prend aujourd’hui son envol à travers un très bel album

December 14, 2016

Faby Médina, Following Love

Empreinte d’expériences musicales, Faby Medina enchante par sa voix caribéenne et jazzy. Sous des fonds de musique mouvementées, elle exprime des émotions personnelles qui deviennent universelles. Elle arrive à chanter ses histoires en les rendant très vraies et intéressantes, tout en étant accompagnée par un piano et d’autres instruments. Dans « Following Love », nous passons par des chansons énergiques puis, sans transition, nous nous retrouvons face à des musiques nostalgiques.

October 23, 2015

Faby Médina, dans taratata, ce soir sur France 2

La chanteuse Faby Medina a fait un tabac à Jazz en thalasso, cette semaine. Elle promet de revenir à Dinard.

« Voici vingt ans que Marc Laferrière m'invite pour certains concerts. » Faby Medina, par ailleurs excellente musicienne, poursuit une carrière riche.

Mardi, elle a enregistré l'émission Taratata, de Nagui, diffusée ce samedi soir sur France 2. « J'ai accompagné Louane Emera. »


 

May 12, 2014

Concert de Faby Médina, un grand moment de jazz!

En faisant de Faby Medina leur invitée vedette, les organisateurs du festival Courants jazz 2014 pouvaient-ils trouver meilleure ambassadrice du jazz féminin, dont ils avaient fait le thème de cette édition ? « Certainement pas », commentaient unanimement les spectateurs des Floralies qui ont assisté au superbe concert de samedi soir.

July 14, 2011

Jazz en l'église avec Faby Médina

Presque une habituée de la région (l'an dernier en concert à Contres avec le New Parity Jazz de Marc Laferrière et en 2009 sur l'Ile-Plage de Saint-Aignan avec Taps and Co) Faby Medina était invitée, lundi soir, en l'église de Mareuil par la Compagnie Jazz. Le nombre de places étant limité dans cette petite église, il fut décidé de rajouter un concert.
C'est dans un tout autre registre que le public a pu découvrir une Faby Medina, chanteuse de jazz,

Please reload