B i o g r a p h i e

 

     Originaire de la Caraïbe et née à Paris, Faby Médina est issue d’une famille de musiciens. Elle commence la danse à l’âge de 5 ans au conservatoire de sa commune, discipline qu’elle pratiquera pendant plus d’une vingtaine d’années dont une au Centre international de danse jazz Rick Odums. Elle goûte à plusieurs instruments comme le piano, le violon et la flûte puis finit par choisir le chant lyrique à l’âge de 14 ans. A 16 ans, elle fait ses classes en intégrant l’une des plus prestigieuses chorales de gospel parisien du moment le "Gospel Chords Singers". Des portes s’ouvrent et elle n’en finit pas d’enchanter les salles de concerts et les festivals, et d’accompagner des artistes. A 20 ans, elle entre de plain-pied dans le milieu professionnel en rejoignant la troupe de Jérôme Savary dans la pièce de Bertolt Brecht “La résistible ascension d’Arturo Ui” avec Guy Bedos en tête d’affiche, où elle exprime ses talents de chanteuse, danseuse et y découvre le théâtre, lequel devient sa deuxième passion. C’est le début des premières rencontres avec des musiciens de jazz, de gospel, de variétés, des chanteurs de tous horizons, des comédiens, des metteurs en scène, et de ces rencontres vont naître des groupes, des formations et des projets à travers lesquels Faby acquiert toute son expérience.

     Comédies musicales, concerts, albums, pubs, featuring, clips vidéo, court métrage, Faby se retrouve aux côtés des plus grands artistes français et internationaux tels que Brigitte, M, Tribal Jam, Michael Bolton, Guillaume Canet, Laurent Voulzy, Gérald De Palmas, Kelly Roland, Rod Stewart, Indochine, Thiéfaine, Tina Arena, Céline Dion, Jessie Norman, Cunnie Williams, Garou, I AM, NTM, Didier Lockwood, Alain Jean-Marie, Marc Laferrière, Amel Bent, Micky Green, Dick Annegarn et bien d’autres.

Faby Médina est aussi auteure compositrice pour le cinéma et la télévision avec entre autre le single “Femme” issu de la bande original du film “Yamakasi”, une production de Luc Besson. 

 

     Mais ce qui passionne Faby avant tout c’est le jazz, cette musique qu’elle écoute depuis toujours. Elle étudie le piano et le chant à la Bill Evans Piano Academy. En 2001 elle fait une rencontre majeure avec un grand nom du jazz  Monsieur Claude Bolling qui la révèle en tant que chanteuse de jazz et lui permet enfin de s’épanouir dans cette musique. Depuis une quinzaine d'années elle est la voix féminine, du “Claude Bolling Big Band” avec lequel elle enchante les tournées, les concerts prestigieux et les festivals de jazz.

     

   Après avoir voyagé à travers ces différentes musiques, Faby nous présente aujourd’hui son nouveau projet avec des compositions originales. Une balade entre swing, be-bop et pop avec une pointe de soul dans la voix, Faby écrit sa propre histoire avec son premier album « Following Love ».

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • LinkedIn Social Icon